Le 4 juin, nous avons reçu les vélos verts de l’Ic !
» Les vélos verts de l’Ic » est un club de forts sympathiques vététistes des Côtes d’Armor, plus précisément Etables sur mer près de Binic, bref, des rouleurs du bord de mer !!
Voici un an que l’idée avait été lancée, faire se rencontrer nos clubs respectifs, le tout étant de trouver une date pouvant convenir aux deux parties !!
C’est ainsi que la date du 4 juin fut retenue, restait donc à définir le lieu.
L’idéal étant de trouver un coin sympa, avec de beaux chemins, un coin pour le pique-nique du midi, des jeux pour les enfants et toutes les commodités possibles.
Parcourant le bassin Rennais tout au long de l’année, j’avais ma petite idée sur le lieu que nous pourrions retenir. Une petite reco durant la période de Pâques n’a fait que confirmer mes pensées.
Ce sera St Senoux à environ 30km au sud de Rennes.
Petite commune de 934 habitants, bordée par la Vilaine sur 7 kms. Cette charmante bourgade comporte une remarquable église, de style byzantin, nef romane.
Des circuits pédestres balisés permettent de découvrir de magnifiques panoramas, ainsi que des sous-bois à la flore abondante et aux essences rares. Elle est le point de départ pour découvrir à pied ou à vtt une région boisée où vallées, collines, landes et ruisseaux se succèdent.
Rendez-vous est pris pour 9h00.
Nous nous retrouvons donc près des étangs, au cœur de ce charmant petit bourg.
Les effectifs sont réduits pour cause de pentecôte, mais nous sommes tous bien motivés pou aller parcourir les chemins du secteur.
Deux groupes se forment donc, un groupe de marcheurs et le groupe de vététistes, soit au total 26 personnes.
Il faut dire que le départ se fait dans le fond de la vallée et donc inévitablement il faut remonter sur la colline, les trois premières côtes font donc du mal à tous, mais le groupe est vite chaud !! …et voici les premières descentes techniques, les singletracks dans les landes, les sous bois que nous apprécions, il faut dire que le temps est de la partie, environ 29° et superbe ciel bleu.
Direction st Malo de Phily et ses hauteurs.
Malheureusement, nous nous rappelerons de ce secteur pendant un moment.
C’est là que Ludo, doit nous abandonner, victime d’une mauvaise chute, il doit se faire transporter par les secours, clavicule cassée. Sûrement un peu de fatigue, un tronc en travers suivi d’une racine auront suffit à le mettre brutalement à terre. Après nous être occupés de notre collègue, nous décidons de poursuivre la sortie en direction de Pléchatel, plus exactement, à » la croix » qui domine tout un secteur de la vallée de la Vilaine qui serpente à nos pieds.
Puis retour sur notre point de départ avec 36km au compteur.
C’est là que nous passerons l’après midi sous le soleil en compagnie de nos voisins vététistes et de leurs familles à discuter des bons plans vtt de nos secteurs respectifs !!
Au final, une agréable journée qui aura permis de mieux se connaître et de partager ensemble une passion collective, le tout dans la bonne humeur et avec l’envie de découvrir un bon post pour la pratique du vtt.
Nous souhaitons un bon et prompt rétablissement à Ludo, afin qu’il revienne rapidement rouler en notre compagnie.