Naufragés très volontaires à Etel !

C’est dans un petit coin de paradis que nous nous sommes retrouvés cette année à l’occasion du fameux « week-end famille ». Les uns après les autres, nous arrivons dans l’enceinte du Lycée Professionnel d’Etel où Yves et Maryse nous accueillent.

photo_01
Pique-nique sous un soleil qui ne nous quittera pas, les nombreux cyclistes en herbe font déjà chauffer la gomme : direction les alignements de Kerzerho (pour une fois que le but c’est un zéro !). Il va falloir songer à créer un fichier « gros rouleur junior » au vu du succès de cette sortie !
Un autre groupe part se promener à pied auprès de la barre d’Etel avec une sympathique traversée en bateau de la ria. Quant au 3ème groupe, Didier nous a concocté un circuit aux petits oignons avec une première partie au fil de la côte le long des dunes et des parcs à huîtres, la suite est une succession de lavoirs et chapelles pittoresques, impressionnants alignements de menhirs (Kerzerho et Carnac), villages pittoresques et enchanteurs (Plouharnel, Sainte-Barbe…), le tout bien sûr avec une météo délicieuse..

photo_02 photo_03 photo_04
Nous reprenons des forces le soir autour de succulents lasagnes (encore merci pour les bons plats). La plonge est cette année un jeu d’enfant au point que l’on se battrait presque pour la faire ! Du matériel tip-top (un peu encombrant pour la maison quand même) et c’est lavé / séché / rangé en 15 minutes chrono (…ou presque, de toutes manières on a perdu la notion du temps avec les digestifs qui ont circulé…).

photo_05 IMG_3347

Le lendemain, le groupe de marcheurs et les enfants partent vers l’île de Saint-Cado un peu plus au nord d’Etel. Comme c’est très très joli, le groupe de vttistes y passe aussi en compagnie de Marc (anciennement au club) et Michel (du club d’Erdeven). Tous nous nous regalons des paysages et du patrimoine de ce joli coin que Didier connaît comme sa poche.

photo_07 photo_08 photo_09 photo_10
Quelques photos de groupe pour être sûr de ne pas oublier et il est déjà l’heure de préparer le barbecue. Une très belle édition encore ce week-end famille avec une météo ex aequo avec la bonne humeur (et pourtant la barre est telle-ment haute !)* * j’espère que vous avez apprécié le jeu de mots car j’ai usé beaucoup de mes neurones 🙂

Naufragés très volontaires à Etel !