dimanche 2 décembre

Le Club Forums BretagneVTT Les sorties dimanche 2 décembre

Ce sujet a 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour par  Bruno Laisne, il y a 1 an.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #5238

    Bruno Laisne
    Participant

    La sortie du 2 décembre est basée sur le circuit de 35 km de la randonnée du club prévue en 2019. C’est la première reconnaissance des circuits.

    #5239

    Bruno Laisne
    Participant

    C’est un circuit roulant sans difficulté , c’est une zone de plaine sans montagne.
    Le circuit sera possiblement légèrement humide à la suite des précipitations de cette semaine.
    Depuis peu, un système appelé jet d’eau a été inventé pour laver un vélocipède de sécurité quand ce dernier se trouve légèrement maculé de boue suite à une sortie dans la nature. Le jet projette de l’eau sur le vélocipède, la pression exercée par l’eau évacue la boue.

    #5241

    Bruno Laisne
    Participant

    Nous sommes 5 de bon matin à partir pour cette reconnaissance du circuit de 35 km, la température est clémente et le fond de l’air humide. Nous optons pour des tenues qui nous préservent de la boue sans être trop chaudes.

    Mon GPS est défectueux, je passe en mode Guillaume A. pour les parties du circuit que je n’ai pas mémorisées. Je suis à la traine au départ, soit je suis en méforme soit les collègues sont dopés.

    Je m’attendais à plus de boue sur les premiers chemins , par la suite cela pareil, peu de boue juste des projections d’eau quand nous passons dans des flaques. Le circuit est agréable après un départ sur le goudron, nous nous retrouvons en majorité des sentiers et des feuilles mortes.

    A mi parcours Eric en difficulté glisse sur une racine, en tombant il manque de se faire empaler sur un pic en bois près d’une souche, mais il en réchappe et s’en sort avec un cintre à redresser.

    Nous arrivons près de la zone pressentie pour le ravitaillement, nous partageons sur les possibilités d’aménagement.

    Ensuite nous retournons dans la forêt, nous manquons de watts et de techniques sur certains passages. Plus je roule , plus je suis en forme, pour les collègues c’est l’inverse , leurs batteries sont à plat, ils prennent une pause, le temps que j’effectue une petite boucle ludique.

    Une dernière petite montée pour tester le cardio avant la redescente vers le bourg de Ercé.

    A l’arrivée, nous sommes content de ce circuit de 35 km qui ravira les participants de notre randonnée en mai 2019 un équilibre entre zones roulantes, zones techniques, zones ludiques, une majorité du circuit dans la forêt domaniale de Saint Aubin.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.