Roc d’AZUR 2025

Quatre membres du club ont participé cette année au Roc d’Azur à Frejus (83).
Des épreuves et des randonnées étaient programmées sur cinq jours, et nous avons décidé de participer à la compétition du dimanche, le ROC CIC.

Nous avons passé trois jours sur place et profité d’une première journée pour aller faire du VTT à partir de la commune de Draguignan.
Après avoir récupérer une trace GPX sur UTAGAWAVTT, nous sommes partis le vendredi randonner dans les hauteurs de Draguignan et avons traversés les coteaux de différents domaines.

Une journée plus intense que prévu, avec un peu plus de 50 KM parcourus et 1200 D+.
On se souviendra particulièrement du 45ème Kilomètre et des cinq kilomètres suivants dans une montée exigeante avec la chaleur. Une bonne mise en jambe !
En fin de journée tout le monde était d’accord que nous avions été un peu trop gourmand pour cette première journée.
On ne sera pas venu pour rien ! La session piscine et sauna au retour au camping a été plutôt bien appréciée.

Le samedi a été consacré à la visite du salon. Nous avons profité de cette journée pour découvrir les nouveautés des constructeurs et faire quelques achats pour certains.
Au retour, nous nous sommes arrêtés dans une petite épicerie du centre de Fréjus pour acheter quelques produits du coin.
En fin de journée, il restait un peu d’énergie pour aller se baigner dans la Méditerranée, et spoiler, l’eau est plus chaude que celle de la piscine.
Un moment de détente à la tombée du jour afin de se préparer mentalement pour la journée qui suivra.

Et le dimanche c’est le grand jour, François à rendez-vous à la ligne de départ à 09h00, son objectif, faire partie du top 1000.
Objectif validé malgré les crampes à plusieurs reprises sur le chemin.
Les trois restants, Eric, Benoît et Guillaume ont rendez-vous à 10h00. Il commence déjà à faire chaud et l’impatience est là.
Parcours exigeant de 57Km et de 1500D+ avec une moyenne de 5h45 pour que chacun puisse le réaliser.
On se rappellera de la première et longue montée « La flute » qui dès le début affichera le niveau.
Nous avons également bien apprécié les descentes très techniques et engagées que chacun a pu maitriser grâce au travail des RAIDS organisés par le club.

Nous arriverons tous à finir correctement cette compétition, malgré une panne mécanique pour Benoît, mais heureusement réparée sur un des stands de mécanique disséminés sur les différents ravitaillements.
Les corps ont été mis à rude épreuve et la chaleur n’a pas été si simple à gérer en ce mois d’octobre.
Nous sommes tous très contents de nos performances et prêts à recommencer lorsque l’occasion se représentera !

Roc d’AZUR 2025